En quoi consiste le système du rail électrique Eubiq ?

Le système consiste à installer un rail électrique et autant de prises électriques et adaptateurs que nécessaires.
Le système permet d'installer, ajouter, enlever et déplacer les prises de courant quand vous le souhaitez, où vous le souhaitez le long du rail électrique.
Une large gamme d'accessoires Eubiq est également disponible (adaptateurs universel, chargeur USB, éclairage...).



Quelle est l'intensité du rail électrique et des accessoires ?


L'intensité supportée par le rail électrique est de 32A pour une prise électrique française de 16A. Ceci rend l'installation beaucoup plus sécurisée que l'utilisation de bloc multiprises.

Pour toute configuration relative à un autre adaptateur, merci de vous référez au site internet.




Combien de prises de courant peut-on faire fonctionner en même temps sur le rail ?

La norme NF C 15-100 exige 8 socles fixes maximum pour un circuit en 1,5 mm² protégé par un disjoncteur de 16 Ampères et 12 socles fixes maximum pour 2,5 mm² protégé par un disjoncteur de 20 Ampères.


La norme NF C 15-100 exige un nombre de socles fixes et non mobiles. Il n’y a pas de réglementation pour ce qui est connecté en aval de ces socles fixes.

Les multiprises classiques sont alimentés par un câble souvent sous-dimensionné et dangereux car il y a un risque de surchauffe du câble d’alimentation pouvant entraîner des incendies.


Nos prises de courant mobiles n’ont pas de câbles et sont connectées directement au socle fixe (rail électrique).


L’utilisation de nos prises de courant est donc plus sécurisé que l’utilisation de multiprises classiques.


Nos rails sont certifiés norme 61534
Nos prises de courant sont certifiées 61-314

Certifications du laboratoire KEMA téléchargeables sur notre site.




Existe-t-il des moyens de protection intégrés dans le système du rail électrique ?


Non. la protection est faite en amont du circuit électrique, via le disjoncteur.




Quelle est la longueur maximale de rail électrique disponible ?

La longueur maximale d'un rail électrique est de 2 mètres 40. On peut connecter un autre rail de la longueur souhaitée afin de couvrir le périmètre nécessaire. Les fils électriques seront branchés en conséquence pour permettre la continuité de l'alimentation électrique.

Des arrivées électriques peuvent être amenées dans les rails à un intervalle différent (isolés électriquement entre eux) si la demande en intensité totale est supérieure à l'intensité supportée par la protection d'un seul circuit.



Le produit a-t-il subi des tests de conformité et répond-il aux normes électriques de sécurité ?


Oui. Les produits ont été testés par de nombreux laboratoires. Le rail électrique respecte les normes électriques IEC 61534-1 tandis que la prise électrique et l'adaptateur répondent aux normes électriques BS5733/SS241 ainsi qu'aux clauses inhérentes des normes BS1363/SS145.

La conception du rail électrique et la fixation des prises électriques est faite pour que ceux-ci soient sous tension après que la mise à la terre ait été effectuée.




Quel est l'indice de protection du rail électrique ? Le produit est il étanche ou résistant à l'eau ?

L'indice de protection du rail est IP4X, ce qui veut dire que l'accès aux parties dangereuses du rail est protégé pour tout objet dont les dimensions sont au minimum de 1mm de diamètre et 100mm de longueur. En revanche, il n'est pas protégé contre l'eau.




Avec une arrivée en 230V, est-il possible d'obtenir 110V sur différentes portions du rail ?

L'actuel système du rail électrique est conçu pour être utilisé avec du courant monophasé que ce soit 230V ou 110V. Il n'est pas possible de combiner l'utilisation des 2 tensions sur le même rail.




La société Eubiq proposera-t-elle un adaptateur multi-choix de telle sorte qu'il ne soit pas nécessaire de fabriquer un adaptateur différent pour chaque pays ?

Oui. Une réflexion est actuellement menée sur ce sujet. Mais nous commercialisons déjà la prise électrique universelle courant de nombreux pays.




Quelle est la durée de garantie et la durée de vie du produit ?

La durée de la garantie est de 3 ans (rail électrique) et 1 an (prise électrique) à partir de la date d'achat de l'utilisateur final. Le produit a été conçu et testé pour une utilisation de 15000 cycles (entrée et sortie de prises) dans des conditions normales d'utilisation.




Si une partie du rail/prise/adaptateur est défectueuse, peut-on la remplacer ?

Oui. Certaines parties mobiles comme les caches, les lèvres en caoutchouc peuvent être remplacées.




Où le produit a-t-il été conçu et où est-il fabriqué ?

Il est entièrement fabriqué à Singapour et stocké en France.




Est-ce que l'installation de câbles réseau/communication le long du rail électrique Eubiq peut engendrer des interférences électromagnétiques, puisqu'il n'est pas recommandé d'installer des branchements électriques près des câbles réseau/téléphone ?


Certains modèles de rails électriques, les goulottes électriques aluminium, les plinthes électriques aluminium sont conçus avec 2 compartiments séparés, pour loger les câbles de communication ou les câbles TV. Les compartiments sont isolés d'un point de vue électrique par l'isolant des fils conducteurs et l'aluminium du rail électrique. Par conséquent, les interférences électromagnétiques sont très négligeables.




Si le système de rail électrique est installé dans une cuisine, la chaleur générée par la gazinière ou le four peut-elle causer des dommages ou déformer le rail électrique ? Le rail électrique est-il résistant à la chaleur ? Quelle est la distance de montage recommandée pour éviter des désagréments ?


Tous les matériaux en plastique utilisés sont résistants à la chaleur. Cependant il n'est pas conseillé d'installer le rail sur le mur directement au dessus de la gazinière ou du four afin d'éviter l'accumulation des salissures sur la surface recouvrant le rail due à une exposition prolongée aux fumées ou vapeurs générées en cuisinant. Il est recommandé d'installer le rail au moins à 20cm de la gazinière ou du four.




Les prises électriques ou les accessoires peuvent-ils glisser le long du rail ?


Non. Les prises de courant ou les accessoires ne glissent pas le long du rail électrique. L'opération correcte est de les positionner où vous le souhaitez sur le rail et de les immobiliser en les tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Dès lors, il suffit de les tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour les retirer et les déplacer si nécessaire.




Comme le rail électrique Eubiq peut être installé avec la longueur souhaitée, comment peut-on s'assurer que l'utilisateur final ne va pas surcharger le système en branchant trop d'appareils ? Y a-t-il sur le rail électrique un indicateur qui permet de savoir que le rail est en surcharge ?


Le risque de surcharge du rail électrique est protégé par le disjoncteur en amont de l'installation électrique, situés dans le tableau général. La puissance du rail électrique est de 40 ampères, grandement supérieure aux blocs multiprises conventionnels. Il y a donc bien moins de risque d'incendie que lors de branchements de blocs multiprises en série...



Nos rails doivent être placés sur une installation électrique conforme avec la terre et les bonnes sections de câbles avec des disjoncteurs appropriés.

Si vous ne disposez pas des capacités nécessaires à l'installation des produits Eubiq, faites appel à un électricien.




 
Recevez notre lettre d’informations actualités, nouveautés, promotions,...